Traitement anti-rouille Frameto loctite 7500 Agrandir l'image

Traitement anti-rouille Frameto loctite 7500

232587

Neuf

Traitement anti-rouille Frameto loctite 7500 (bidon de 90ml)

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

10,84 € TTC

En savoir plus

Traitement anti-rouille Frameto loctite 7500 (bidon de 90ml)


 AVANTAGES: 

  • Convertit la rouille existante en une base stable
  • Protège les surfaces contre la corrosion
  • Une fois polymérisé, le produit agit comme primaire et peut être peint
  • Pour canalisations métalliques, vannes, raccords, réservoirs de stockage, barrières, garde-corps, convoyeurs, matériel de construction et matériel agricole

LOCTITE® 7500™ est un liquide aqueux, non toxique, séchant à température ambiante. Il convertit la rouille en un complexe stable et noir en formant une couche de protection sur les surfaces en fer ou en acier. Ce produit forme un primaire acceptable pour la plupart des types de peintures. Il est adapté à tous les substrats ferreux. Les applications de LOCTITE® 7500™ concernent la conversion des surfaces rouillées des tuyauteries métalliques, valves, ferrures de portes,réservoirs de stockage, clôtures, garde-fous, convoyeurs, supports, équipements de poids lourds, excavateurs, grues, équipements agricoles, etc. 

PERFORMANCES DE TENUE A L'ENVIRONNEMENT


Résistance à l'humidité, aux solvants et aux produits chimiques LOCTITE® 7500™ doit être revêtu ou peint pour la plupart des applications. La protection LOCTITE® 7500™ ne doit pas être utilisée pour des applications en immersion permanente dans l'eau ou autre fluide. LOCTITE® 7500™ doit être revêtu ou peint avec des produits de finition selon l'application souhaitée et résitant à l'environnement. Le choix de la peinture à appliquer sur le produit dépend de l'application finale. A titre indicatif, diverses peintures sont présentées ci-dessous par ordre de performance:

- Tenue à l'humidité/brouillard salin 

- revêtements époxydes, peintures brai époxydes, laques polyuréthanes, peintures vinyliques, peintures à base de caoutchouc chloré.

- Résistance aux solvants

- laques polyuréthanes, revêtements époxydes, peintures brai époxydes, peintures vinyliques.  

- Résistance aux acides

- laques polyuréthanes, peintures brai époxydes, revêtements époxydes.  

- Résistance aux bases

- laques polyuréthanes, peintures brai époxydes, peintures à base de caoutchouc chloré.  

- Résistance aux agents oxydants

- peintures vinyliques, laques polyuréthanes.  

- Abrasions

- peintures époxydes, peintures polyuréthanes, peintures alkydes. Sur les zones où apparaissent des cratères ou des piqûres de corrosion, appliquer plusieurs couches de LOCTITE® 7500™ suivies d'un primaire de finition en épaisseur suffisante pour empêcher l'apparition de points de corrosion. Comme pour toutes les mises en peinture, un essai d'accroche est recommandé.


Préparation de surface :


Acier usagé :  

La partie friable de la rouille doit être enlevée. Seule une conversion effectuée sur de la rouille fortement adhérente offrira une protection durable. L'huile, la graisse, les peintures anciennes, les écailles de fer, les surfaces hydrosolubles et les chlorures doivent être éliminés afin de permettre au LOCTITE® 7500™ de réagir avec la surface La partie friable de la rouille, les écailles de fer et les peintures seront enlevées de préférence à l'aide d'une brosse métallique électrique (éviter un polissage excessif de la surface), suivi d'un rinçage à l'eau pour éliminer les poussières et les éléments hydrosolubles. Un brossage manuel, un grattage, et plus particulièrement un ponçage peuvent être utilisés . Enlever tous polluants gras de la surface avant d'éliminer la rouille friable.  

Temps de conversion et apparence :

Deux couches de LOCTITE® 7500™ sont recommandées. Sur les aciers légèrement rouillées (qui ont été brossés) la première couche commencera à développer une couleur noire après quelques minutes. La seconde couche donnera en séchant une couleur noire de mate à satinée. La seconde couche peut être appliquée 60 min après la première couche.

Conditions d'application

Appliquer LOCTITE® 7500™ lorsque les pièces et l'environnement sont à des températures comprises entre 10°C au minimum et 30 °C au maximum. La réaction sera plus lente à basses températures. Si la température est trop importante, le film peut buller. Une humidité élevée est bénéfique, elle ralentit le temps de séchage mais aide à la conversion. LOCTITE® 7500™ ne doit pas être appliqué sur de la glace, sous la pluie ou en atmosphère chargée d'embruns ou quand l'humidité se condense (brouillard, rosée...). Les aciers peuvent être humides mais non mouillées (film continu d'eau). Ne pas appliquer LOCTITE® 7500™ sur des surfaces directement exposées à la lumière solaire.


 Recommandations de mise en oeuvre:

1. Agiter le produit vigoureusement avant utilisation.
2. Les surfaces doivent être libres de tous contaminants (poussièrs, huiles, graisses ...).
3. Un sablage n'est pas nécessaire.
4. Verser le produit dans un récipient propre pour permettre l'application à la brosse ou verser directement sur la surface puis étaler à la brosse .
5. Si les surfaces sont sablées, appliquer une quantité suffisante de produit pour couvrir complètement la pièce.
6. Appliquer généreusement à la brosse, au pinceau, au rouleau ou à l'éponge. Une pulvérisation airless peut également être utilisée.
7. Le port de gants est recommandé.
8. L'application par pulvérisation est recommandée pour de grandes zones à traiter.
9. L'équipement airless est plus rapide et permet une meilleure conversion .
10. Un équipement conventionnel de pulvérisation peut être utilisé mais LOCTITE® 7500™ doit être dilué dans 10% d'eau. Ne jamais ajouter de solvant dans LOCTITE® 7500™.
11. Pour obtenir une durabilité maximale, l'application de 2 couches est recommandée.
12. Une coloration inégale indique la nécessité de couches supplémentaires pour une protection maximale. Le temps entre 2 couches est de 60-120 minutes. Attendre un séchage de 24 heures minimum avant mise en peinture.
13. Les brosses, rouleaux et autres outils doivent êtres nettoyés immédiatement à l'eau avec détergent. Purger l'équipement de pulvérisation avec de l'eau avec détergent immédiatement après usage. LOCTITE® 7500™ est difficile à retirer après séchage.
14. Une fois sec, des solvants puissants tels que ceux utilisés pour retirer la peinture, sont nécessaires pour enlever LOCTITE® 7500™ des outils et vêtements. Une abrasion mécanique peut être nécessaire.

Avis

Avis et
commentaires
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique.

Soyez le premier à donner votre avis !

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...